Bienvenue sur le Sanctuaire d'Elyzabetha, communauté consacrée à l'ésotérisme dans sa généralité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

EUTHANASIE YES or NO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
projectarea54
Modérateur

MessageSujet: EUTHANASIE YES or NO   Mar 25 Mar - 17:40

Doit on donne à l'humaine le pouvoir sur la vie d'autruie? ou doit on laissé le destin poursuivre son chemin?

Grand dilemme ici, en effet, car de grande souffrance nous pousserai a crois qu'on a le droit de mettre fin a la vie d'une personne soufrante, avec son accord. Pourtant avons plus le droit que cette personne meme de s'auto suprimé?

si la personne n'arrive pas a se suprimé elle, n'est ce pas le fait que nous n'en avons pas la possibilité de le faire pour elle?

nous vous laisson débattre sur ce sujet d'actualité qui fait mal autant la victime qu'a ceux qui on de la compassion pour elle.

amicalement projectarea54
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retourverslefutur.forumsactifs.com/index.htm
solwen
Modératrice

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Mar 25 Mar - 19:48

Personnellement, je suis POUR l'euthanasie, sous contrôle bien entendu.
Non pas que l'homme doive se prendre pour le régisseur de la vie sur terre, mais voir qq'un qui souffre, qui de toute façon ne pourra jamais guérir, qui doit se contenter de rester à l'état de "légume" (si vous me permettez cette expression) et qui ne peut pas choisir son propre destin, je trouve ça révoltant.

Tout le monde se rappelle de l'histoire de ce jeune homme qui a imploré sa mère de le laisser partir... Il était parfaitement conscient de sa demande, mais a choisi de mourir dignement, selon SON choix, plutôt que d'imposer à sa famille la vue de son corps bloqué, et une souffance morale interminable pour eux, et pour lui.

Bien sûr, autoriser l'euthanasie pourrait engendrer des risques de débordement, de la part de gens sans scrupules qui pourraient mentir et
TUER, mais si la chose peut être contrôlée, je ne vois pas pourquoi on devrait "forcer" les gens a rester en vie, par tous les moyens alors que la seule issue bénéfique pour tout le monde, serait la délivrance par la mort...

Voila en ce qui me concerne
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Mar 25 Mar - 20:08

Je suis de l'avis de solwen ne plus pouvoir rien faire, ne plus pourvoir vivre sans aucune aide ne serai-ce qu'une heure, c'est..pour moi inconcevable je préfèrerais que l'on me tue.

Un amis a fais une vidéo il y a de cela 1 semaine sur ce sujet..je vous laisse visionner:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/deserteurs%2Bclip%2Bjohnny/video/x4tbwe_clip-johnny-les-deserteurs_music

Il ne souffre d'aucune dispute que si vous vous retrouviez dans cet état vous voudriez aussi mourrir, je me trompe?

Je suis donc pour l'euthanasie contrôlée.

Mais le meilleur contrôle n'est il pas de l'interdire pour que seul ceux qui en ont vraiment besoin transgresse la règle..?
solwen
Modératrice

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Mar 25 Mar - 21:36

Tonio le Voyageur a écrit:

Mais le meilleur contrôle n'est il pas de l'interdire pour que seul ceux qui en ont vraiment besoin transgresse la règle..?

Je suis d'accord avec le principe, mais regarde dans quelle galère se retrouvent les gens qui se sont fait choper en voulant aider un patient ou un proche à mourir....
Tout le pb est là, l'hypocrisie nationale, ou la peur généralisée empêche toute action "officielle" et sans suite....
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Mer 26 Mar - 20:30

Le contrôle ne viens pas de la loi mais des actions qui en découles, comme tu dis
Citation :
regarde dans quelle galère se retrouvent les gens qui se sont fait choper en voulant aider un patient ou un proche à mourir....
C'est cela même qui empêche les gens de transgresser.

Notre société est fondée sur des loi vielles parfois de plusieurs siècles, elle est à repenser..je ne dis pas qu'il faille faire quelconque révolution mais changer certaines bases, et justement penser autrement le fait que des gens puissent avoir envie de mourir parce qu'ils non aucun moyen de redevenir heureux aucun moyen de vivre!!

Une question mais comment pouvont nous savoir qu'ils veulent mourir alors qu'ils ne sont pas capable de parler ou même de bouger?
Elyzabetha
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Sam 29 Mar - 0:03

Moi je suis POUR à 800% !

Comment ne pas aider des gens qui demandent à mourir dans la dignité comme ça a été le cas pour cette pauvre femme, Chantal Sébire, qui souffrait d'une maladie incurable qui lui avait déformé complètement le visage et qui a été obligée de se suicider à cause d'un refus d'aide de la part de la Justice française... Etait-ce cette forme de dignité qu'elle voulait?

Certes, il y a des limites dans les demandes d'euthanasie contrôlée, mais quand on voit son enfant ou son conjoint dans un état léthargique, sans plus rien apprécier de la vie à cause d'une maladie, ou d'un accident, comment ne pas avoir envie de l'aider à partir...

La France montre une fois de plus qu'elle fait partie des pays "sous développés", où sommes-nous tout simplement retournés à un temps antérieur ou seul l'avis des "hautes sphères" compte...

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Ven 16 Mai - 20:39

Bonjour,
Je pense que chacun doit avoir son avis. Je crois que le plus judicieux comme solution ce serait une carte comme celle de donneur. A garder sur soi pour affirmer son choix . Ainsi, il serait facile de savoir si la personne a euthanasier (ou non) serait d'accord (ou non).Mais en même temps, je suis pas presidente ^^'
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Dim 18 Mai - 22:18

elle est pas mal ton idée mais si tu change d'avis et que malencontreusement on suis la carte...oups
witchoffreedom

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Dim 18 Mai - 23:19

MDR !!! Je compte peut-etre un peu trop sur la responsabilité humaine...mon coté rêveuse ^^

Very Happy
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Lun 19 Mai - 10:13

Je crois que peux d'homme sont assez stable pour pouvoir faire une carte comme celle-ci.
Je pense en être capable mais il y aurait tellements de condition que ce serait imposssible a appliquer ^^'
witchoffreedom

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Lun 19 Mai - 11:09

moué peut-etre en tout cas ta signature est sympa !! Very Happy
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   Mar 20 Mai - 2:02

je te remercie du compliment mais comme mozinor détourne les films moi je détournes les dires d'aristotes a ma sauce pour moi m'aime... Laughing pur égoïsme Razz

Et moi j'aime bien ton pseudo ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EUTHANASIE YES or NO   

EUTHANASIE YES or NO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1